fr

L'audit énergétique

L'audit énergétique
Publié le 25/04/2023

Dans le cadre de la loi Climat & Résilience, un nouveau rapport est devenu obligatoire lors des transactions immobilières : L’AUDIT ENERGETIQUE.

 

Depuis le 1er avril 2023, ce rapport est donc nécessaire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d’habitation en monopropriété classés F & G.

Pour ceux classés E & D, l’obligation est respectivement programmée pour le 1er janvier 2025 et le 1er janvier 2034.

 

Cet audit doit être remis à l’acquéreur, en complément du DPE, dès sa première visite.

Si le DPE classe le logement en lui donnant une note suite à l’analyse des matériaux et des équipements ; l’audit énergétique est un rapport plus complet, qui expose différents scénarios de travaux (avec chiffrages) pour le faire remonter dans le classement du DPE et le sortir du statut de « passoire énergétique ».

 

L’objectif de cet audit est d’aider les acquéreurs à réaliser des travaux qui impacteraient vraiment la performance énergétique du logement.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, le réseau AGENDA DIAGNOSTICS a proposé durant tout le mois d’avril des webinaires gratuits pour « tout comprendre sur l’audit énergétique et ses enjeux ». Dernière session le 27/04 à 17h30 !!!

Nos coordonnées