Lorsque nous avons signé le compromis de vente à Noël, Monsieur L. me proposait déjà de venir poser un panneau VENDU sur sa jolie façade en pierre. Même si nous n’avions aucune inquiétude sur le financement de Madame C., son acheteuse, je préférais par principe, attendre la levée des conditions suspensives pour fanfaronner dans le quartier !
Donc, lorsque j’ai rappelé Monsieur L. deux mois plus tard, pour lui annoncer que nous avions réceptionné l’offre de prêt de Madame C., il a sauté de joie, puis m’a immédiatement demandé de lui déposer mon panneau VENDU, pour qu’il l’accroche lui-même !
Joie ! Fierté ! Reconnaissance ! Merci Monsieur L. !
Sa maison ? Une petite bombe que nous aurions vendue en moins d’une semaine, il y a 2 ans. La suite ? Vous la devinez… ! L’augmentation des taux d’intérêt, des acquéreurs hésitants et inquiets par toutes ces annonces relayées dans les médias et un marché carrément attentiste en fin d’année dernière.
Ma mission, dans ce contexte ?
D’un côté, suivre de très près les évolutions, ne pas paniquer et faire n’importe quoi, ce qui aurait pour effet de discréditer le bien, patienter, rassurer, garder le cap et se tenir prêt.
Et de l’autre, être bien clair et transparent avec l’acheteur, pour susciter et encourager l’envie de se lancer en toute confiance, dans ce contexte !
Madame C., médecin biologiste, vient de s’offrir une maison impeccable, refaite à neuf, qui lui apportera beaucoup de plaisir et de tranquillité durant de nombreuses années. C’est exactement ce qu’elle recherchait depuis plusieurs mois !
- Accueil
- Nos actualités
- VENDU !
VENDU !
Publié le 26/03/2024
Nos coordonnées